1. Introduction
Le Programme de Fidélisation Deelen a pour objectif de récompenser les utilisateurs actifs qui s’engagent avec la plateforme par le biais de la mise en location, de la location, de la publication d’évaluations et du maintien d’une réputation solide, en leur offrant des avantages exclusifs. Les points cumulés dans le cadre de ce programme permettent aux utilisateurs de débloquer des avantages et des réductions exclusifs.
En participant au Programme, les utilisateurs acceptent les termes et conditions énoncés ci-après, lesquels sont conformes aux Conditions Générales (CG) de Deelen.
Les points sont obtenus par le biais de diverses actions et peuvent être perdus en cas d’annulations, de litiges ou de violations des conditions de Deelen. Le système est conçu pour encourager la confiance, la fiabilité et un engagement constant, tout en assurant l’équité tant pour les Locataires que pour les Loueurs.
2. Admissibilité et Participation
Tous les utilisateurs inscrits sont automatiquement inscrits au Programme. Les points sont obtenus par le biais des transactions et de l’engagement sur la plateforme. Le Programme est soumis aux règles stipulées dans les CG.
- Locations & Ventes : Les utilisateurs obtiennent des points en fonction des transactions réussies en tant que Loueur ou Locataire.
- Actions Bonus : Des points supplémentaires peuvent être attribués pour les parrainages, les évaluations et l’engagement sur la plateforme.
- Activité Frauduleuse : Toute transaction frauduleuse entraînera la suppression des points et une possible suspension du compte, conformément aux CG.
3. Programme de Fidélisation pour les Loueurs
Les Loueurs qui mettent activement leurs articles en location et les louent peuvent progresser à travers différents niveaux et débloquer des avantages exclusifs qui augmentent leur visibilité et leurs opportunités de location.
Obtention de Points en tant que Loueur
Action | Points Obtenus |
---|---|
Mise en location d’un nouvel article | +10 points |
Article loué avec succès | +15 points |
Réception d’une évaluation positive | +10 points |
Publication d’une évaluation après location | +5 points |
Réalisation de 5 locations en tant que Loueur | +25 points |
Perte de Points en tant que Loueur
Type d’annulation | Compensation pour le Locataire | Déduction de Points de Fidélisation |
---|---|---|
Plus de 7 jours avant le début de la location | Remboursement intégral | -10 points |
Entre 7 et 3 jours avant le début de la location | Remboursement intégral | -15 points |
Moins de 48 heures avant le début de la location. Le compte peut être temporairement suspendu, une pénalité de 10% sur la commission de la prochaine location réalisée peut s’appliquer | Remboursement intégral | -25 points |
Non-présentation (manquement à la livraison de l’article), le compte peut être temporairement suspendu | Remboursement intégral + 10% de réduction sur la prochaine location | -30 points |
Niveaux de Fidélisation & Avantages pour les Loueurs
Niveau | Points Requis | Avantages |
---|---|---|
Débutant | 0 – 50 | 10% de réduction sur la commission pour la première transaction |
Explorateur | 51 – 150 | 1 produit au choix du Loueur mis en avant dans la section “Tendances Actuelles” pendant 30 jours |
Avocat | 151 – 300 | 2 produits au choix du Loueur mis en avant dans la section “Tendances Actuelles” pendant 30 jours |
Champion | 301 – 500 | Cadeau écologique (Exemple : Tote Bag) |
Ambassadeur | 500+ | 5% de réduction sur la commission pour les 3 premières locations à ce niveau, 1 produit en “Tendances Actuelles” pendant 30 jours |
4. Programme de Fidélisation pour les Locataires
Les Locataires qui réservent fréquemment des articles et maintiennent une bonne réputation peuvent débloquer des avantages qui améliorent leur expérience de location.
Obtention de Points en tant que Locataire
Action | Points Obtenus |
---|---|
Location d’un article | +10 points |
Réception d’une évaluation positive | +10 points |
Publication d’une évaluation après location | +5 points |
Parrainage d’un nouvel utilisateur (après sa première location) | +30 points |
Utilisateur parrainé après sa première location | +10 points |
Réalisation de 5 locations en tant que Locataire | +20 points |
Perte de Points en tant que Locataire
Moment de l’annulation | Remboursement | Déduction de Points de Fidélisation |
---|---|---|
Dans les 24 heures suivant la réservation (si plus de 7 jours avant le début de la location) | Remboursement intégral (hors frais administratifs) | -5 points |
Plus de 7 jours avant le début de la location | Remboursement à 75% (hors frais administratifs) | -10 points |
Entre 7 et 3 jours avant le début de la location | Remboursement à 50% (hors frais administratifs) | -15 points |
Moins de 3 jours avant le début de la location | Remboursement à 25% (hors frais administratifs) | -20 points |
Annulation de dernière minute (<24h avant le début de la location) ou Non-présentation (manquement à la récupération de l’article) | Non remboursable | -30 points |
Niveaux de Fidélisation & Avantages pour les Locataires
Niveau | Points Requis | Avantages |
---|---|---|
Débutant | 0 – 50 | 50% de réduction sur les frais de service lors de la première location |
Explorateur | 51 – 150 | 5% de réduction sur la réservation |
Avocat | 151 – 300 | Frais administratifs réduits (€1 au lieu de €2) sur 3 locations |
Champion | 301 – 500 | Cadeau écologique (Exemple : Tote Bag) |
Ambassadeur | 500+ | 5% de réduction sur 3 locations |
5. Règles Additionnelles du Programme
- Expiration des Points : Les points restent valides pendant 12 mois à compter de la date de leur obtention. Si un utilisateur reste inactif (aucune transaction) pendant 12 mois consécutifs, son solde de points est remis à zéro.
- Prévention de la Fraude : Toute tentative de manipulation du système (par exemple, transactions fictives, évaluations trompeuses) entraînera la déduction immédiate de 100 points et une possible suspension du compte.
- Ajustements du Programme : Deelen se réserve le droit de modifier ou d’ajuster la structure du Programme de Fidélisation à tout moment. Les utilisateurs seront informés des changements majeurs au moins 30 jours à l’avance.
- Non-Transférabilité : Les points de fidélisation ne peuvent être échangés contre de l’argent, transférés à un autre compte ou combinés entre utilisateurs.
6. Utilisation des Points
Points can be redeemed for the following benefits:
Les points peuvent être utilisés pour les avantages suivants :
- Réduction sur les Frais de Commission : Les utilisateurs peuvent appliquer leurs points pour réduire le taux de commission standard de 18% sur les transactions, sous réserve d’une commission minimale de 1€ par transaction.
- Offres Exclusives : Promotions spéciales pour les utilisateurs de rang élevé.
7. Annulation et Ajustements
- Les points sont déduits en cas d’annulation d’une transaction.
- Si une annulation survient en cas de Force Majeure (telle que définie dans les CG), les utilisateurs peuvent soumettre une preuve afin d’éviter la déduction de points.
8. Modifications et Résiliation du Programme
Deelen se réserve le droit de modifier ou de résilier le Programme de Fidélisation à tout moment.
En participant au Programme de Fidélisation, les utilisateurs confirment leur acceptation des présents termes, conjointement avec les CG de Deelen.