Politique d’Annulation

1. Annulation par le Locataire

Le Locataire peut annuler sa réservation sous réserve des conditions suivantes :

Délai d’annulation Remboursement applicable Déduction de points de fidélité
Annulation dans les 24 heures suivant la réservation, si plus de 7 jours avant le début de la location 100 % du montant remboursé (hors frais administratifs) -5 points
Annulation plus de 7 jours avant le début de la location 75 % du montant remboursé (hors frais administratifs) -10 points
Annulation entre 7 et 3 jours avant le début de la location 50 % du montant remboursé (hors frais administratifs) -15 points
Annulation moins de 3 jours avant le début de la location -20 points
Annulation de dernière minute (moins de 24h avant le début de la location) ou non-présentation (absence de retrait de l’objet) Aucun remboursement -30 points

 

2. Annulation par le Loueur

Le Loueur s’engage à honorer les réservations confirmées. Toute annulation de sa part entraîne une indemnisation du Locataire et l’application de pénalités.

Type d’annulation Indemnisation du Locataire Déduction de points de fidélité
Annulation plus de 7 jours avant le début de la location 1Remboursement intégral -10 points
Annulation entre 7 et 3 jours avant le début de la location Remboursement intégral -15 points
Annulation moins de 48 heures avant le début de la location (le compte du Loueur peut être temporairement suspendu et une pénalité de 10 % sur la commission de la prochaine location confirmée peut être appliquée) Remboursement intégral -25 points
Non-présentation (absence de mise à disposition de l’objet) (le compte du Loueur peut être suspendu temporairement) Remboursement intégral + remise de 10 % pour le Locataire sur sa prochaine réservation -30 points

 

3. Cas exceptionnels et Force Majeure

Aucune pénalité ne sera appliquée en cas d’annulation motivée par l’un des événements suivants, sous réserve de la fourniture de justificatifs :

  • Maladie grave ou accident rendant l’exécution de la location impossible (certificat médical requis).
  • Événements imprévisibles et indépendants de la volonté des parties (ex. catastrophe naturelle, obligation légale imprévue, etc.).
  • Défaillance technique avérée du bien loué empêchant la mise à disposition du bien au Locataire (ex. panne accidentelle).

En cas de force majeure, l’utilisateur devra contacter le service client de Deelen dans les plus brefs délais afin de soumettre une demande d’annulation avec justificatif.

En utilisant la plateforme Deelen, les utilisateurs acceptent expressément les conditions énoncées dans la présente Politique d’Annulation, laquelle est alignée avec les Conditions Générales de Deelen.